Logo Procare Systems à Genève

Augmentation du nombre de leads de
+36% avec l’Inbound Marketing

de l'entreprise

Implanté à Genève, Procare Systems aide les professionnels et les particuliers à garder des surfaces propres en traitant et protégeant les fibres textiles. Le savoir-faire de l’entreprise facilite l’entretien et met à disposition un service technique performant.

Procare Systems est spécialiste dans le domaine du traitement et de la protection de moquettes, de tapis, de tentures murales, de canapés, fauteuils et sofas en tissu ou en cuir, ainsi que des doubles-rideaux.

Notre site Internet ne nous apporte pas assez de clients. Nous souhaitons l'améliorer pour avoir plus de prospects. Nous aimerions aussi être plus présents sur les réseaux sociaux et être mieux classé avec notre référencement. Et de manière générale augmenter notre visibilité en ligne.
Guy Costanza, fondateur de Procare Systems
Guy Costanza
Directeur de Procare Systems

Un passé marketing sans digital

Comme tous les nouveaux clients avec qui nous commençons à travailler, un audit complet de la situation est mené.

Cet audit a porté sur l’ensemble de l’existant digital, tel que la qualité technique du site Internet, les réseaux sociaux, le positionnement actuel sur Google, le contenu du site et son parcours utilisateur, ainsi que les campagnes menées par le passé par l’entreprise.

Cet audit a permis de clarifier la problématique à laquelle Procare Systems faisait face avec leur site Internet :

Le trafic du site était insuffisant, pas réellement qualifié, et le parcours de conversion de visiteurs en prospects au sein du site n’était pas assez marqué.

Certains éléments indispensables qu’un site doit absolument posséder pour convertir ses visiteurs en prospects étaient par ailleurs manquants, et aucune stratégie digitale n’était en place.

Par ailleurs, lorsque nous avons pris en charge Procare Systems leur fichier clients était stocké dans des fichiers Excel ce qui ne permettait pas d’exploiter les données qu’auraient pu nous fournir un CRM pour les exploiter en marketing, à l’exception des adresses email.

  • Inbound Marketing
  • Acquisition de leads
  • Stratégie de contenus​
  • Référencement naturel Google​
  • Référencement payant Adwords​
  • Publicités réseaux sociaux​
  • Emailing et Newsletters​
  • Community Management​
  • Implantation du CRM Hubspot​
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La voie rapide vers le succès !

Stratégie de contenus

Le planning éditorial annuel mis en place au travers d'un blog a permis d'augmenter de manière efficace et durable le référencement naturel. Ces articles ont également permis d'attirer du trafic plus ciblé qui s'intéresse davantage à l'entreprise qui communique plus fréquemment sur des sujets liés aux problématiques réelles rencontrés par son audience.

Tunnel de conversion

A partir des contenus du site, les visiteurs sont dirigés dans un flux stratégique composé de pages de destination avec des documents et outils à télécharger. Ce qui a pour but de capturer leurs données afin de fournir des prospects qualifiés à l'équipe de vente.

Référencement naturel et payant

Les excellents résultats obtenus en positionnant le site et les contenus sur Google, appuyés d'annonces payantes Adwords, ont permis aux clients potentiels de trouver plus facilement les activités de l'entreprise lors de leurs recherches par mots-clés sur Google. Ce trafic supplémentaire qualifié contribue largement à l'augmentation de la demande de devis depuis le site Internet.

Community Management

La présence accrue sur les réseaux sociaux, par des publications et une animation de qualité génère une interaction avec la marque, crée une audience intéressée par les activités de l'entreprise, et en finalité ces internautes s'intéressent au site sur lequel ils retrouvent des contenus auxquels ils sont sensibles en laissant leurs coordonnées, ce qui permet d'augmenter le nombre de leads.

Implantation du CRM Hubspot

La solution Hubspot a permis à l'équipe Procare Systems d'aligner les ventes et le marketing au sein d'une base de données de contacts commune. Sa productivité s'est multipliée et le service commercial se concentre désormais sur les négociations avec des contacts qualifiés plutôt que de rechercher ses données ou de prospecter des leads froids depuis des tableaux Excel complexes.

Suivi des performances

Les données sont incontestables, fiables, et indispensables pour l'analyse de l'atteinte des objectifs. Hubspot a pris son rôle au sein de la société et permet un reporting à la direction très précis sur les données utiles, permet de réorienter si nécessaire les campagnes marketing, et au travers de Workshops trimestriels avec FusionTen.

La différence pour Procare Systems

Prospects

+ 0 %
de leads générés avec la stratégie inbound marketing

Clients

+ 0 %
de clients engagés par les contenus et le site de l'entreprise

Réseaux Sociaux

+ 0 %
d'augmentation d'engagement sur Facebook et Linkedin
Augmentation trafic réseaux sociaux

Trafic du Site

+ 0
visiteurs supplémentaires sur le site
Augmentation du trafic du site Internet

Votre marketing ne doit pas vous prendre du temps. Vous avez mieux à faire que de vous soucier des questions techniques ou stratégiques. Ce que vous voulez ce sont des résultats. Faites comme mes clients et expérimentez vous aussi une réelle augmentation de vos performances commerciales.

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