__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"var(--tcb-color-13)"}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Rendez-vous
Christophe Prudent, votre expert en Web Marketing et Hubspot
La majorité des agents immobiliers ont besoin de nouveaux mandats, mais ne sont pas convaincus qu'ils peuvent les trouver avec le digital...

Je crois à l'acquisition de mandats de propriétaires vendeurs par une prospection digitale innovante !

Laissez-moi vous expliquer mes convictions, valeurs, et mission au travers de mon histoire et de mon expérience...

FusionTen est différent, car au lieu de vous vendre le rêve de stratégies digitales « magiques », je mets en oeuvre des compétences réelles, éprouvées, et spécifiques à l'immobilier. Cela signifie que votre agence obtiendra rapidement des résultats basés sur ces 3 principes fondamentaux :

Attirer et engager les propriétaires vendeurs en leur apportant de la valeur

Par une landing page à haute conversion, un contenu utile à télécharger et la publicité digitale, vous attirez des leads qualifiés et vous positionnez comme l'expert de votre secteur.

Automatiser les demandes de rendez-vous d’estimation pour les convertir en mandats

Un bon scénario d'emailing automatisé va nourrir vos prospects tout en les incitant à prendre rendez-vous avec votre agence pour estimer leur bien immobilier.

Détenir à 100% la propriété de votre système sans dépendre de qui que ce soit

Pourquoi dépendre d'autres plateformes dont vous ne maîtrisez pas les décisions ? Rester le propriétaire de vos données est un principe essentiel de votre pérennité.

Logo Thomas Crauwels - Photographe de Montagne
Immo4G, agence immobilière Lausanne
Naef Immobilier Genève
Progrimm - Agence Immobilière Genève
Logo Nessell - Agence immobiliere geneve
Logo Naef Gestion Internationale
Achat de leads immobilier LeadsGrowth®
Certification en SEO Immobilier par Christophe Prudent

Le succès n’est pas toujours celui que l’on imagine...

Dans ma carrière, j’ai vécu des échecs à bien des égards !

Lorsque j’ai terminé mes études dans l’informatique au milieu des années 90, j’ai eu un mal fou à trouver un emploi, ce qui m’a poussé dans un premier temps à accepter des jobs alimentaires, dans des domaines très éloignés de ce qui me passionnait réellement.

Je pratiquais également à cette période les arts martiaux, et dans les valeurs qui nous sont enseignées dans ce sport, nous trouvons : la persévérance, le défi, et le respect.

Ces valeurs m’ont accompagné durant toute ma vie et ma carrière.

C’est donc à force de persévérance que j’ai finalement réussi à me faire engager par une société à Bern comme chef de projet marketing, c’était en 1998.

Puis en 2004, je relève le défi de fonder ma propre entreprise : une agence web spécialisée dans la création de sites haut de gamme et le marketing digital.

J’ai eu jusqu’à 14 employés.

J’ai vécu de grands moments avec mon entreprise, cette agence était très en vue sur Genève, et nous avons eu de très gros clients, notamment des clients en immobilier comme SPG-RYTZ ou Naef.

Mais le succès tel que je me le représente à titre personnel était décevant...

C’est à dire que je travaillais comme un fou, même le week-end ou durant les vacances… je ne voyais plus ma famille, et au final j’étais moins bien rémunéré que mes employés (pour ne pas dire que je ne me sortais même pas de salaire certains mois…).

Ceci pour une raison finalement simple : nous mettions une énergie folle (et beaucoup trop d’argent) pour chercher en permanence de nouveaux clients nécessaire au paiement des charges d’une entreprise de cette envergure.

  • Bouche à oreille ;
  • Relationnel et réseautage ;
  • Prospection active comme du porte à porte ;
  • Salons professionnels ;
  • Véhicules d’entreprises avec logos ;
  • Locaux magnifiques pour "impressionner" les clients avec classe ;
  • Publicité dans les magazines ;
  • Mailing papier, prospectus et flyers ;
  • Superbe site web, Newsletters, animation de réseaux sociaux ;
  • Etc.

Toutes ces “étoiles qui brillent” coûtent très cher… cette visibilité de l’entreprise est illusoire, imprévisible, et ne vous garantit jamais que vous aurez un prochain client !

Vous vivez en permanence dans l’espérance et le stress de l’arrivée du prochain mandat.

J’ai quand même tenu jusqu’en 2018… mais épuisé par ces efforts permanents (et à court de trésorerie), je décide de fermer cette agence.

Je me suis remis en question à cette époque sur mon approche, et en fervent partisan de digital j'ai observé ce qui marchait outre-atlantique. Notamment, je suis parti en quête de formations spécialisées, aux USA, avec comme thématique principale :

Comment attirer des prospects avec le digital et les convertir en clients ?


En parallèle de mes formations, un de mes projets personnels était de vendre mon appartement pour acheter une maison. Sur recommandation d’un ami, j’ai fait appel à un courtier pour s’occuper de la vente de mon bien.

Il a fait un super travail, j’ai été satisfait de A à Z, et surtout la vente de mon appartement a été un succès, belle plu-value à la clé !

Alors nous avons fêté ça avec lui (au champagne !) et lors de cet échange je lui ai posé de nombreuses questions sur son quotidien de professionnel de l’immobilier.

C’est même devenu un ami depuis.

Lors de discussions ultérieures avec lui, il m’a fait part de ses difficultés à trouver des propriétaires vendeurs, en fait, c’était son défi permanent, un peu comme moi à l’époque de mon agence web.

Ma réaction a été immédiate, je lui ai demandé :

Christophe Prudent, votre expert en marketing digital

Laurent, pourquoi est-ce que tu n’utilises pas le digital pour prospecter de nouveaux clients ?

Sa réponse a été directe :

Parce que je ne crois pas que l’on puisse trouver des propriétaires vendeurs sur Facebook ou Instagram, l’immobilier est une question d’humain et de terrain !

Laurent S. - Conseiller Immobilier

Comme j’aime le défi, je lui ai proposé une petite expérience : lui monter un système de génération de prospects pour lui prouver qu’il se trompait.

La preuve a été faite en moins de deux semaines : mon système de prospection digitale lui a permis d’obtenir une bonne centaine de leads, de décrocher une dizaine de rendez-vous, qui ont par la suite débouché sur 3 transactions immobilières concrètes !

Vous imaginez à quel point il était ravi.

Et bien entendu, sa perception vis-à-vis du digital à désormais changée. Il a d'ailleurs remplacé environ 60% de sa prospection terrain par du digital.

Je me suis alors intéressé davantage aux problèmes que rencontraient les agents immobiliers, et après une étude de marché approfondie, le constat était toujours le même : les agences immobilières ont un retard impressionnant face au digital !

Dans le même temps, je fondais FusionTen, en juin 2019.

Et suite à ce constat, je me suis dit que j’avais un rôle à jouer pour aider les agents et courtiers immobiliers.

J’ai donc décidé de spécialiser mon entreprise dans ce secteur exclusivement.

Dès le lancement de FusionTen, j’ai mis en application les nombreuses formations que j’avais suivies aux Etats-Unis sur la génération de prospects par le digital.

Et donc, j’ai mis en place pour moi-même un système qui me générait en permanence des leads qualifiés, que je pourrais convertir en rendez-vous de manière automatisée, sans devoir y consacrer mes week-ends, et surtout sans avoir besoin de payer le salaire d'un commercial.

Les résultats ont été rapides et surprenants : en quelques semaines, j’avais déjà plusieurs clients séduits par mon approche, et ça ne s’est pas arrêté depuis…

J’aide aujourd’hui en les formant ou par des prestations d’accompagnement long terme de nombreuses agences immobilières, en Suisse, en France et en Belgique.

Et les résultats pour mes clients ?
Surprenants également !

Des leads de propriétaires vendeurs qui arrivent en nombre, en quelques jours, et des signatures de mandats issues exclusivement des systèmes numériques mis en place pour eux.

C’est comme cela que je définis le succès désormais.

Le succès, ce n’est pas une question de combien d’argent vous gagnez (bien que ce soit un mal nécessaire).


Le succès qui résulte de mes valeurs est celui d’apporter les meilleures solutions à mes clients immobilier, de leur donner 5 ans d’avance sur leurs concurrents, et de les voir réussir.

Ces solutions qui les feront performer, qui leur feront gagner des mandats, et qui augmenteront leurs commissions, tout en préservant leur qualité de vie !

Mon plus beau succès est celui d’une poignée de main lorsqu’on me dit :

Merci Christophe, vous êtes génial, on a réussi grâce à vous !

Je me sens chanceux de pouvoir vous aider à accomplir quelque chose de similaire.

A votre succès,

Christophe Prudent, votre expert en marketing digital
Christophe Prudent
Agence certifiée Inbound Marketing Hubspot
Facebook Marketing Partner
Hubspot Solution Provider
ActiveCampaign Partner
Google Partner
Reconnu comme Top agence de marketing digitale sur Goodfirms.co

Réservez votre session stratégique offerte

Obtenez votre session de diagnostic stratégique de 45 minutes 100% GRATUITE et sans engagement. Je vous donnerai de précieux conseils et vous montrerai le système de croissance qui fera prospérer votre agence immobilière.

Attention : les places gratuites disponibles pour le mois de septembre sont limitées.
Ne tardez pas à prendre votre rendez-vous !
Copyright © 2021 - FusionTen - Tous droits réservés