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L’Inbound Marketing: le futur du marketing!

Avec le système Inbound Marketing de FusionTen, vous aller transformer votre entreprise et la façon dont elle attire des prospects. Votre site va devenir un réel outil de vente qui va générer de nombreux clients potentiels. C'est une méthode innovante et adaptée au comportement d’achat moderne de vos clients.

Pourquoi faire de l'Inbound Marketing?
Pourquoi changer votre manière de faire du marketing?

Le comportement d’achat de vos clients a changé avec Internet

Outbound Marketing

Le marketing subi

L’outbound marketing est la méthode “à l’ancienne” dans laquelle une marque envoie – voire bombarde – de messages ses prospects et clients et va les démarcher activement. Elle dérange et est intrusive, car non sollicitée.

  • Communication à sens unique
  • Prospects “bombardés” par des pubs TV, Radio, Presse, Appels commerciaux, etc.
  • Marketing qui ne propose aucune valeur ajoutée
  • Marketing qui n’éduque pas et ne crée pas d’interactions
Inbound Marketing

Le marketing permis

L’inbound marketing est une méthodologie qui permet d’attirer les clients vers votre entreprise en créant des contenus pertinents, utiles et non intrusifs. Elle ne dérange pas, puisque c’est l’internaute qui demande à recevoir vos informations.

  • Communication à double sens
  • Prospects attirés par votre entreprise par le référencement, réseaux sociaux, votre site, etc.
  • Marketing qui apporte une réelle valeur ajoutée
  • Marketing éducatif et ludique

Le système à succès de FusionTen

Prendre rendez-vous
1

Attirer

Mise en place d’une stratégie de contenus et de publications sur les réseaux sociaux afin d’attirer des visiteurs qualifiés vers votre site
2

Engager

Création des éléments et points de conversion afin de capturer les leads, dont des pages de destination et formulaires
3

Convertir

Automatisation des processus marketing et stratégie d’email pour permettre la conversion des prospects en clients
4

Fidéliser

Stratégie de fidélisation et de satisfaction client, mesure et reporting des résultats et ajustements stratégiques nécessaires
6 semaines centrées sur vos objectifs

Le processus au service de votre métamorphose Inbound

Semaine 1

Définition du client idéal

Nous définissons avec vous votre client idéal, celui que nous attirerons vers votre site. Lors de différents Workshops avec votre équipe, nous déterminons avec méthodologie quel est le client le plus rentable et le plus intéressant à travailler en priorité.

Une fois celui-ci déterminé, nous en dressons un portrait complet, ce qui permettra de faire ressortir les contenus à écrire et les modifications nécessaires à apporter à votre site pour de meilleures conversions.

Semaine 2

Stratégie de contenu

Afin de pouvoir déterminer la stratégie la plus performante à mettre en place, nous procédons à l’exploration approfondie de la manière de communiquer de votre entreprise, procédons à des vérifications de votre site, et à des recherches de mots-clés.

Nous analysons ensuite ces données et nous dessinons le tunnel de vente de votre stratégie qui permettra d’attirer votre client idéal vers votre entreprise.

Semaine 3

Référencement Google (SEO)

Pour augmenter le trafic qualifié que nous avons décidé ensemble d’attirer vers votre site, il est nécessaire d’être visible sur les moteurs de recherche comme Google.

FusionTen optimise votre site et chaque contenu de la stratégie pour que vos clients potentiels vous trouvent. Le choix des bons mots-clés et la structure de votre contenu dans une organisation appréciée des moteurs de recherches (organisation en “Cluster Topics”) fait toute la différence face à vos concurrents.

Semaine 4

Génération de leads qualifiés

Afin d’alimenter le pipeline de vente de vos équipes commerciales de prospects intéressants, nous mettons en place les points de conversion de votre site qui permettront la récupération des informations des leads.

Il s’agit de convertir de parfaits inconnus visitant votre site en prospects identifiés. Ceci se fait avec des contenus uniques et remarquables que vos prospects téléchargent. FusionTen construit pour vous une véritable machine automatisée de génération de leads en utilisant tous les leviers et en dirigeant le trafic vers les objectifs que nous avons définis, grâce à des boutons d’appels à l’action (Call to Action, ou CTA), de pages de destination (Landing Pages), et de marketing automation.

Semaine 5

Stratégie réseaux sociaux

Par l’utilisation des contenus publiés sur votre site, nous animons aussi vos réseaux sociaux afin d’attirer davantage de trafic vers votre site.

Votre entreprise doit être présente là où vos prospects passent du temps, autant dans leur vie professionnelle (LinkedIn) que dans leur vie privée (Facebook, Twitter, Instagram, etc.). FusionTen place face à eux des publications et campagnes publicitaires (advertising) très engageantes et non intrusives.

Semaine 6

Engagement des prospects par email

Dans une stratégie Inbound Marketing, tous les canaux sont exploités pour engager vos prospects à devenir clients.

Avec une stratégie de courriers électroniques non-intrusifs et par des messages personnalisés adressés à vos contacts au bon moment, nous allons aider vos prospects à évoluer dans leur décision d’achat, tout en éliminant ceux qui n’ont pas d’intérêt pour vous. Du temps de gagné pour votre équipe commerciale qui n’aura plus qu’à traiter des leads déjà prêts à acheter les produits et services de votre entreprise.

Preuves de nos résultats

Analyse des données et reporting

Lorsque nous travaillons ensemble, notre seul objectif est d’apporter à votre business de la valeur et des résultats. Mesurer la performance de mes actions est une condition obligatoire.

Pour cette raison, nous avons choisi de travailler avec le meilleur outil sur le marché: Hubspot. Cette plateforme marketing et CRM, sur laquelle notre équipe est 100% certifiée et partenaire, permet d’atteindre un niveau d’engagement de notre part inégalé dans le secteur du marketing en Suisse.

Chaque trimestre, votre consultant dédié viens vous voir pour un Workshop de résultats trimestriels et vous fourni les rapports de nos actions et les données qui vous permettront d’analyser le retour sur investissement et l’impact sur votre business que l’Inbound Marketing a réalisé. Grâce à la plateforme Hubspot, nos actions pourront également être observées en temps réel, en toute transparence.

Prêts à développer l’activité de votre entreprise?

Ne prenez pas nos mots pour acquis...

Voici ce que nos clients disent de l’Inbound Marketing

Nous sommes très satisfaits du travail réalisé par FusionTen. L'accent mis sur les résultats nous a aidés à élaborer notre stratégie marketing de manière beaucoup plus précise. Nous avons démarré une stratégie Inbound Marketing avec eux il y a peu de temps et les premiers résultats commencent à se faire connaître.

Juliette DespinsTerra SA

Grâce à l’aide de Christophe et de son équipe, nous avons progressé dans le monde passionnant du marketing numérique. Leur expérience et leur engagement dans notre projet nous a aidé à développer de nouvelles opportunités pour nos produits et services.

Laurent ChastainGart Sports

L’équipe FusionTen nous a démontré à quel point l’Inbound Marketing peut apporter des résultats conséquents. Son approche stratégique visant à attirer, engager et fidéliser les clients a non seulement construit des relations précieuses avec notre clientèle, mais a également entraîné la croissance de notre entreprise.

Nicholas PaquetAfforda Merchant Services

Changeons la manière dont votre entreprise attire de nouveaux clients

Vous êtes sur le point de comprendre en quoi notre système marketing est le changement que votre entreprise attendait. Entrons en contact et faisons connaissance.