Je l’avoue le titre de l’article est un peu racoleur, mais il y a bien une réalité sur le sujet :

96% des entreprises échouent au cours de leurs 10 premières années…
  • Est-ce que c’est parce qu'elles manquent de passion ?
  • Est-ce qu'elles n’emploient pas les bonnes personnes ?
  • Est-ce qu'elles ne font pas du bon travail ?
  • Est-ce que c’est parce qu’elles ne gèrent pas correctement leurs business ?

Non.

La raison est que l'économie mondiale est fondamentalement modifiée par les usages des clients sur le web, d'une manière que vous ne comprenez peut être pas encore.

La réalité est que la plupart des entreprises sont encore coincées dans un marketing des années 60

Elles “hurlent” leurs offres sur différents canaux et en essayant d’attirer des clients à coup de promotions, de publicités à tout va ou en essayant d’étaler leur marque partout (la fameuse “visibilité” de la marque)

La publicité conventionnelle comme les annonces dans les pages jaunes, les mailings postaux, les newsletters mensuelles ou les coups de promotions est morte.

Que vous soyez grand ou petit, les règles ont changé.

Après avoir étudié l'efficacité de centaines de campagnes de marketing en ligne, testé différentes méthodes, et perdu beaucoup d’argent dans des essais ratés, j’ai identifié les stratégies permettant de développer plus rapidement les entreprises, plus intelligemment, et surtout des stratégies adaptées au comportement des visiteurs d’un site Internet B2B.

Intéressé à faire de x3 à x10 sur vos ventes ?


Voici une méthode qui fonctionne :

  1. 1
    Commencez petit, ouvrez une landing page
    et donnez un contenu utile à télécharger (un rapport gratuit, un livre blanc, un guide, etc.) en échange des données de contact.
    Ceci vous positionnera comme l’expert de votre secteur.
  2. 2
    Envoyez du trafic qualifié sur cette page
    depuis une campagne Google Adwords, Linkedin ou Facebook.
  3. 3
    Continuez à éduquer votre lead par la suite
    en lui fournissant davantage de contenus utiles, ouvrez un blog par exemple.
    En donnant gracieusement plus de valeur que vos concurrents sur votre marché, vous marquez une forte différence pour votre client potentiel.
  4. 4
    Répétez avec une 2ème landing page
    un autre contenu, d’autres articles de blog, et nourrissez vos contacts d’informations utiles et pertinentes.
  5. 5
    Et répétez, encore et encore...

Au moment de conclure la vente, vous serez surpris des résultats.

Et vous serez encore plus surpris de constater combien de prospects et d’opportunités de vente cela aura généré sans payer des sommes improbables pour des publicités éphémères sur des transports publics par exemple...

Des stratégies de contenus comme celle-ci permettront à votre site Web de fonctionner comme une véritable machine à vendre, générant de plus en plus de leads qualifiés.

En vous engageant envers vous-même à fournir des contenus sur la durée au travers de votre site web (qui n'est pas une plaquette de présentation commerciale) mais bel et bien un outil de vente, votre croissance se verra décuplée !

Le web est une jungle où seuls les plus forts survivent


Une stratégie de contenu Inbound Marketing telle que décrite ci-dessus pourrait bien faire de vous le roi de VOTRE jungle.

Christophe Prudent

Expert Webmarketing

Laissez-moi vous expliquer par téléphone d'autres choses que vous devez faire pour réussir. Prenez rendez-vous avec moi et discutons de votre business.

Christophe

Christophe

J'utilise mes compétences d'expert du webmarketing pour inspirer les dirigeants d'entreprises, les sensibiliser au monde du digital en leur montrant comment cela peut aider leur société, et les motiver à prendre les bonnes décisions pour appliquer ces actions.

Laisser un commentaire