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Chez FusionTen nous aimons consacrer du temps avec les équipes commerciales de nos clients, car ils sont sur le terrain et c'est eux qui peuvent nous remonter de précieuses informations exploitables ensuite en marketing. 

Malheureusement on se rend compte d'un point de vue extérieur que beaucoup de PME ont quelques lacunes, et que quelques conseils peuvent vous aider. C'est la raison d'être de notre blog et de tous ces articles que nous écrivons régulièrement: vous aider à vendre mieux et vendre plus.

Ne manquez surtout pas ces 4 articles bourrés de conseils, à appliquer le plus vite possible pour vous même et pour l'entreprise dans laquelle vous travaillez :

Ne soyez plus exaspéré de consacrer un temps énorme à un prospect qui ne signera rien au final. Consacrez votre temps à des leads qui en valent vraiment la peine grâce à cet outil de qualification très performant appelé le BANT. A utiliser de toute urgence si vous ne l'appliquez pas déjà dans votre process commercial !


Pressé de vendre et de conclure le contrat ? Mais avant cela, votre interlocuteur a t'il parfaitement compris la valeur de ce que vous voulez lui vendre ? L'avez-vous aidé dans cette démarche de compréhension avant même de lui parler de lui faire un devis ? Assurez vos ventes et appliquez ces conseils.


Le CRM est un outil indispensable à toute équipe de commerciaux. Ce logiciel vous permettra un suivi des offres en cours, gagnées ou perdues, et rendra votre processus de vente plus efficace. Et comme cela se ressent par les clients, vous vendrez forcément plus vite et développerez plus de chiffre d'affaires avec l'aide d'un CRM.


Les études le prouvent: une équipe alignée dans les mêmes objectifs développe jusqu'à +20% de chiffre d'affaires par année. Votre commission de commercial tout autant avec si peu d'efforts à faire. Pensez-y vite et menez ce projet auprès de votre hiérarchie, votre salaire en dépend !

Christophe

Christophe

J'utilise mes compétences d'expert du webmarketing pour inspirer les dirigeants d'entreprises, les sensibiliser au monde du digital en leur montrant comment cela peut aider leur société, et les motiver à prendre les bonnes décisions pour appliquer ces actions.

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