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Il est assez courant que les entreprises se focalisent sur les problématiques plus techniques d'optimisation de leur site lors de sa création, et une fois celles-ci surmontées, cela n’avance guère plus et les résultats sont décevants.

Et c’est normal, car il manque le pilier le plus important d'une stratégie de référencement SEO: des contenus riches et utiles à l’internaute à travers une stratégie de contenu.

Découvrez en quoi accompagner votre référencement SEO d'une stratégie de contenu de qualité va considérablement changer vos résultats sur le long terme.

1. Qu’est-ce qu’une stratégie de contenu?


“Content is king and quality is queen…“

Vous l’avez probablement déjà lu et entendu. C’est effectivement votre meilleur allié pour optimiser le référencement de votre site web.

Plus précisément une stratégie de contenu, c’est la création d’un contenu adapté pour toucher votre cible, en mettant en valeur vos points forts, vos produits et vos services. Diffusés sur le web, ils sont impératif pour le SEO. C’est le principe de l’inbound marketing.

Mettre en place une stratégie de content marketing est la clé du succès pour votre stratégie de référencement SEO.

2. "Rédiger des contenus, on ne sait pas faire…"

Ou encore “Rédiger des contenus de qualité, c’est cher, ça prend du temps et qu’est-ce que ça me rapporte?“

Des remarques qui reviennent régulièrement et sur lesquelles nous voulons vous rassurer.

Évidemment, rédiger, ce n’est pas votre métier. Par contre, vous connaissez les thématiques qui intéressent vos clients, ce qui vous permet, éventuellement via un accompagnement par une agence de référencement, de définir un champ sémantique à couvrir et une stratégie éditoriale à déployer.

Voilà déjà une première étape nécessaire à la mise en place de votre stratégie de contenu.

Ensuite, l’enjeu c’est de trouver les ressources nécessaires et donc de bons rédacteurs, pour proposer des contenus riches et de qualité à vos internautes. C’est la base même d’une bonne stratégie SEO.

Dans chaque domaine spécifique, ces rédacteurs existent. Vous pouvez aussi trouver des plateformes de rédactions web en ligne. 

Concernant les coûts de rédaction, ils sont assez faibles en comparaison avec les coûts d’acquisition de trafic. Comptez entre CHF 1,5.- et CHF 6.- les 100 mots. Tout dépend de la qualité recherchée et des objectifs du contenu produit.

3. Alors, quels résultats pour mon référencement ?

Tout d’abord, si votre stratégie éditoriale est mal définie, les résultats seront décevants. Vous pourrez faire du référencement payant ou encore utiliser Google Adwords. Si votre référencement Google n’est pas accompagné d’une stratégie cohérente, vous perdez votre temps et de l’argent.

Prenez donc le temps de passer par cette étape. Elaborez même un calendrier éditorial pour vous guider et n’oublier aucune étape. Ainsi, les moteurs de recherches vont vous adorer.

Voici les bénéfices que vous allez en tirer :

  • Recevoir du trafic ciblé naturellement et gratuitement sur votre site internet pendant plusieurs mois et années et le tout sans les parasiter
  • Maîtrisez vos coûts : avec une stratégie bien travaillée, ne dépensez pas un centime
  • Devenez une entreprise experte et référente dans votre domaine d'activité grâce à du contenu de qualité 

Les algorithmes de Google étant souvent mis à jour, restez à l’affût des nouveautés pour continuellement vous renouveler et être au top du référencement !

Christophe

Christophe

J'utilise mes compétences d'expert du webmarketing pour inspirer les dirigeants d'entreprises, les sensibiliser au monde du digital en leur montrant comment cela peut aider leur société, et les motiver à prendre les bonnes décisions pour appliquer ces actions.