Comment faire x2 avec votre business en modifiant une simple petite chose à la fois ?

Doubler votre chiffre d'affaires

J'adore ce genre de titres accrocheurs, mais derrière cette promesse de doubler votre business en quelques jours, il y a une grande part de vérité et des choses concrètes que vous pouvez vraiment mettre en place facilement.

Ce que je vais vous expliquer dans cet article sont des choses que je pratique pour FusionTen et pour mes clients.

C'est exactement avec ces méthodes et ces astuces que j'obtiens des résultats qui font baver la plupart des agences de communication... et qui rendent mes clients heureux !

Doubler vos résultats (x2) est une excellente façon de gagner en croissance à court terme. Évidemment, x10 serait encore mieux (et cela ajouterait un autre zéro à la fin de votre chiffre d'affaires mensuel).

Contentons-nous d'un x2 pour le moment, et vous allez voir que ce n'est pas si difficile à faire

Doubler votre trafic = mauvaise idée !

Vous pourriez vous attendre à ce que je dise que le truc ultime pour doubler les résultats de votre business serait de "doubler votre trafic", ce qui, si votre site restait en l'état, pourrait éventuellement doubler votre activité.

Mais je n'aime pas tellement procéder de la sorte et augmenter le trafic d'un site juste pour être fier de l'avoir fait progresser.

Voici pourquoi :

Tout d'abord, parce que c'est une réponse paresseuse à un problème plus important.

Il est évident que nous aimerions tous plus de trafic. Si l'idée est d'avoir plus de trafic, alors on peut simplement se payer beaucoup de publicité digitale et vous aurez plus de visiteurs, c'est très facile à faire, pour autant doubler votre trafic n'apportera pas plus de ventes et ce n'est pas la bonne approche.

La promesse des marketeurs et des agences de vous dire "Obtenez plus de trafic" est un bon conseil uniquement si tout est optimisé sur votre site Web lorsque ce trafic arrive. Si ce n'est pas le cas, vous perdez beaucoup d'argent.

Donc, avant de doubler votre trafic, concentrons-nous déjà à voir comment doubler la capacité de votre site à convertir vos visiteurs en clients.

Commencez plutôt par doubler les taux de conversions de votre site

Optimiser votre site (et vos interactions marketing) pour les conversions est une chose rapide à faire et peu coûteuse.

Avec le même trafic, et sans payer un centime de plus en publicité, si vos taux de conversions doublent, alors votre business fait fois deux.

Certains parleront du taux de conversion au singulier. Mais pour moi, il est essentiel de discuter des taux de conversions au pluriel. Car il y a des dizaines ou des centaines de choses que l'on peut optimiser pour doubler ses conversions.

Et ceci se fait dans les moindre détails de votre entreprise (et pas uniquement sur votre site).

Comment doubler vos taux de conversions ?

Vous devez penser à vos internautes comme des gens qui font partie d'un entonnoir et qui descendent dans celui-ci au fur et à mesure qu'il se resserre, jusqu'à la vente concrète.

Tout d''abord, comprendre comment se comporteront vos visiteurs

1

Des gens visitent votre site Web, puis...

2

Un certain pourcentage d'entre eux s'abonneront à votre newsletter, puis...

3

Un certain pourcentage de ces abonnés ouvriront votre prochain email avec votre offre, puis...

4

Un certain pourcentage de ceux qui ont ouvert votre email cliqueront sur le lien vers la page d'offre, puis...

5

Un certain pourcentage de ceux qui ont cliqué deviendront vos clients

Pour faire x2 avec votre business, tout ce que vous avez à faire est de doubler l'un de ces pourcentages.

Et si vous doublez chacun de ces pourcentages, c'est bien plus que x2 que vous ferez !

Mettons des chiffres raisonnables et réalistes en exemple :

  • 1'000 personnes visitent votre site Web
  • 200 de ces personnes (20%) s'inscrivent à votre liste de diffusion
  • 60 de ces personnes (30%) ouvrent un e-mail que vous envoyez avec une offre
  • 9 de ces personnes (15%) cliquent sur un lien vers votre page de vente
  • 1 de ces personnes (1%) achète votre produit pour CHF 2'000.-
Dans cet exemple, pour 1'000 personnes qui visitent votre site Web, vous gagnez CHF 2'000.-

Lorsque vous doublez le taux de conversion de l'une de ces étapes dans l'entonnoir, vous gagnez deux fois plus d'argent, c'est aussi simple que cela.

Essayons en doublant le taux de conversion des personnes qui s'abonnent à votre liste de diffusion :

  • 1'000 personnes visitent votre site Web
  • 400 de ces personnes (40%) s'inscrivent à votre liste de diffusion
    (taux de conversion doublé)
  • ​120 de ces personnes (30%) ouvrent un e-mail que vous envoyez avec une offre
  • 18 de ces personnes (15%) cliquent sur un lien vers votre page de vente
  • 2 de ces personnes (1%) achètent votre produit pour CHF 2'000.- chacune
Pour ces mêmes 1'000 personnes qui visitent votre site Web, vous gagnez 2 x 2'000.- = CHF 4'000.-

Ensuite, essayons plutôt avec le nombre de personnes qui cliquent sur le lien dans votre e-mail avec l'offre jointe :

  • 1'000 personnes visitent votre site Web
  • 200 de ces personnes (20%) s'inscrivent à votre liste de diffusion
  • ​60 de ces personnes (30%) ouvrent un e-mail que vous envoyez avec une offre
  • 18 de ces personnes (30%) cliquent sur un lien vers votre page de vente
    (taux de conversion doublé)
  • 2 de ces personnes (1%) achètent votre produit pour CHF 2'000.- chacune
Pour ces mêmes 1'000 personnes qui visitent votre site Web, vous gagnez également 2 x 2'000.- = CHF 4'000.-

Alors laissez-moi vous demander ceci :

Qu'est-ce qui est le plus rapide et le moins cher pour doubler vos ventes ?

Doubler votre trafic (c'est-à-dire attirer plus de personnes vers votre site Web et payer cher de la publicité ou du référencement) ?

ou travailler avec ce que vous avez déjà et :

  • Doubler le nombre de personnes qui adhèrent à votre liste de diffusion
    Ce qui peut être fait avec un meilleur placement du formulaire d'adhésion ou un meilleur copywriting autour de ce formulaire
  • Doubler le nombre de personnes qui ouvrent vos emails
    Ce qui peut être fait avec un sujet d'email plus percutant et un contenu plus engageant pour votre liste email
  • Doubler le nombre de personnes qui cliquent sur le lien de vos emails
    Avoir plusieurs liens tout au long de votre e-mail et un meilleur appel à l'action (Call-to-Action), bien séparé visuellement du reste du contenu.
  • Doubler le nombre de personnes qui s'engagent avec votre page de vente
    Ce qui peut être fait en testant plusieurs titres (A/B Testing), une meilleure organisation de la page, un meilleur rédactionnel qui entre parfaitement en résonance avec les attentes et les besoins de votre client idéal.

Et ne me lancez pas sur le fait de doubler le prix de ce que vous vendez, vous risqueriez de perdre des clients, nous parlons bien ici de dégager le double de chiffre d'affaires en optimisant un critère de votre processus à la fois.

Concentrez-vous sur la seule étape de conversion qui, selon vous, serait la plus facile à mettre en œuvre, puis analysez vos résultats et continuez avec d'autres critères.

Si vous avez aimé cet article, et s'il vous a aidé à développer votre entreprise, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous ou directement sur les réseaux sociaux.

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