Développer votre clientèle face au nouveaux modes de pensées de vos prospects avec Internet vous parait compliqué ?

​Ou peut être que les actions que vous avez entreprises, comme animer vos réseaux sociaux ou référencer votre site ne suffisent pas ?

Ou alors vous n’en voyez pas les résultats et ne comprenez pas pourquoi ?

Il existe pourtant des solutions (très) efficaces pour optimiser l’acquisition de nouveaux clients sur le Web, il faut toutefois faire les choses dans le bon ordre, avec les bonnes méthodes, et les bons outils.

Comment trouver de nouveaux clients sur Internet ?

Repensez votre site web comme un outil de vente !

Oubliez le côté vitrine de présentation de votre entreprise trop centré sur vous et non sur votre client idéal.

Gardez en tête que ce n’est pas votre entreprise qui va les attirer en premier lieu mais bien la valeur que vous pouvez leur apporter et les problèmes que votre entreprise peut résoudre pour ses clients qui va intéresser un prospect.

Comment votre entreprise les aide à résoudre leurs problèmes ? Orientez donc votre communication dans ce sens et montez une page d’accueil et une page d’offre qui amène des solutions aux problèmes recherchés par vos clients potentiels.

Vous pouvez consulter le guide des 6 éléments indispensables que votre site devrait avoir qui vous aidera beaucoup.

Soyez en adéquation avec les comportements d’achats modernes des clients face à Internet

Les clients peuvent vous comparer très facilement et rechercher par eux même sur le web avant de vous téléphoner.

C’est ce qui a changé aujourd’hui. Auparavant le client était accompagné du commercial de plusieurs entreprises pour répondre à ses questions. Ce n’est pas le cas lorsque qu’un visiteur est sur votre site: il est seul avec lui même, et si votre système marketing et vos contenus ne répondent pas à ses questions et ne le guident pas, vous le perdez.

C’est la raison pour laquelle vous devez bien définir en amont un client idéal cible pour lui proposer votre produit/service autour d’une communication sur mesure et dans laquelle il se reconnaîtra parfaitement.

Votre site et votre communication sont-ils prêts pour ce comportement moderne de vos clients potentiels ?

Véhiculez votre image et créez des échanges utiles et intéressants sur les réseaux sociaux

Tout le monde vous le dit, il faut ouvrir une page Facebook et Linkedin. Cependant si vous ne parlez que de votre entreprise plutôt que de traiter des sujets qui préoccupent vos clients, vos objectifs ne seront pas atteints et vous serez déçu des résultats.

Tout comme votre site, vos publications ne doivent pas être axés sur votre entreprise de manière nombriliste, mais axés sur les problèmes des clients. De plus un réseau social consiste en la création d’une communauté et non d’une plateforme pour exprimer haut et fort de manière répétitive les forces de votre entreprise.

Améliorer votre référencement

C’est très important. Mais ici aussi le référencement des années 2000 > 2018 c’est terminé.

Il ne s’agit plus de mettre quelques mots-clés sur le site pour réussir. Ce que veut Google aujourd’hui pour vous classer correctement ce sont des contenus pertinents et qui répondent à ce que vos clients recherchent réellement.

Travaillez et faites travailler votre équipe avec des outils modernes

Gain de temps et gain de performance. Un CRM au coeur de votre entreprise est essentiel (sérieusement, vous n’avez toujours pas de CRM ?!!??).

Digitalisez au maximum vos systèmes et vos processus pour centraliser les informations.

Les données sont la richesse d’une entreprise aujourd’hui et créent une synergie entre les équipes de vente et de marketing de manière centralisée.

Arrêtez le marketing des années 60 !

Utilisez des vecteurs de publicités dans l’air du temps pour être efficace tels que les publicités sur les réseaux sociaux ou sur Google.

Cela vous coûtera bien moins cher que des publicités sur les transports publics que plus personne ne regarde (observez dans la rue les gens ont le nez sur leur téléphone, plus sur les affiches…).

Sans dire qu’il ne faut pas en faire, des campagnes offline doivent venir en complément du online, et non l’inverse. Pour le prix d’une campagne TPG, vous pourrez avoir 4 campagnes sur les réseaux sociaux !

De plus le marketing digital est entièrement mesurable, vous saurez exactement ce qu’il vous rapporte, ce qui n’est pas le cas de campagnes offline dans des magazines ou autres type de marketing des années 60.

Cela fait beaucoup de choses, par quoi commencer ?

Vous n’êtes pas dans l’obligation de tout faire d’un coup. Commencez en douceur et oubliez l’idée de lancer dans des actions de marketing de façon hasardeuse.

Si vous devez définir une priorité, mettez là en premier lieu sur votre site Internet en améliorant les flux de conversions d'une page d'offre soignée et alignée avec les problématiques de votre client idéal. Vous allez ainsi développer des résultats en améliorant la conversion de votre site avec peu d'efforts.

Si cela vous semble hors de portée ou trop compliqué pour plusieurs raisons (manque de temps, de ressources et/ou de compétences), faites vous conseiller et accompagner par une équipe d’experts.

Trouver des nouveaux clients grâce à Internet n'est pas une chose facile quand on y connais pas grand chose, mais avec ces conseils vous devriez maintenant être en mesure de mettre en place les premières actions.