Vous vous demandez si Hubspot est une solution adaptée à votre secteur, à votre activité ou à vos objectifs? 
En tant qu’agence certifiée Hubspot en Suisse, nous vous proposons un tour d’horizon des facteurs qui, selon nous, vous pousseront à choisir Hubspot pour votre stratégie d’inbound marketing.

1. Parce que vous gagnerez un temps précieux

Il est tout à fait possible de faire de l’inbound marketing sans une solution tout-en-un. Mais dans ce cas, vous devrez cumuler différentes plateformes : emailing, SEO, social media management, analytics, etc.

Par conséquent, vous serez vite limité et perdrez beaucoup de temps en passant d’une plateforme à une autre. Le risque est de créer un "monstre numérique" qui au lieu de vous aider va faire perdre du temps à tout le monde et étaler vos données un peu partout. Rien de très réjouissant.

Hubspot permet de regrouper tous vos canaux de communication orientés inbound. Cela comprend, à titre d’exemples, la gestion de votre blog, celle de vos réseaux sociaux ou encore de vos emails (newsletter et scénarios d’automation), mais aussi votre site complet peut être hébergé sur Hubspot, avec des fonctionnalités incroyables que ne proposeront pas d'autres CMS comme WordPress ou Drupal par exemple.

En fait, l’intégralité des supports dont vous avez besoin et que vous utilisez tous les jours sont réunis sur une seule et même plateforme. De quoi éviter des allers-retours incessants et d'avoir une cohérence de vos informations de manière centralisée au sein de toute votre entreprise !

2. Parce que sur Hubspot tout est à votre disposition pour améliorer votre retour sur investissement

L’amélioration de votre retour sur investissement passe par une analyse complète et avancée de chacune de vos actions. Sur Hubspot, quoi que vous fassiez, vous serez toujours à quelques clics des rapports d’analyse de vos campagnes ou du reporting au management. Qu’il s’agisse de vos publicités en ligne ou de vos campagnes d’emailing, de l'équipe de vente, ou des données essentielles pour les dirigeants, vous aurez une visibilité claire sur ce qui fonctionne le mieux pour atteindre vos objectifs.

Au-delà du reporting avancé qui vous aidera à prendre les meilleures décisions, le logiciel vous propose une multitude d’éléments qui amélioreront grandement votre taux de conversion, et donc votre ROI. Créer des landing pages et des Call-to-action engageants est d’une grande simplicité avec Hubspot. Ils rendront vos campagnes bien plus efficaces.

La gestion des réseaux sociaux complète au travers d'Hubspot est un vrai bonheur pour les équipes en charge du community management. Elle détrône haut la main des solutions assez laborieuses comme Hootsuit.

Enfin, les informations récoltées sur le parcours de vos prospects vous aideront à gagner en pertinence dans vos messages.

3. Parce que Hubspot n’est pas qu’une affaire de marketing

Un budget Hubspot ne doit pas être cloisonné à un budget marketing. En effet, les actions marketing réalisées via Hubspot apporteront à votre équipe de vente de nouveaux prospects. Elles pourront également vous permettre d’atteindre de nouveaux objectifs business. Ainsi, Hubspot profite à toute l’entreprise, et pas seulement à votre département marketing.

De plus, Hubspot propose une plateforme dédiée à la vente (Hubspot Sales Hub) et à la gestion de la relation clients (Hubspot Services Hub). Ces deux outils complètent Hubspot Marketing à la perfection. Sans parler de l'interconnection avec tout autre système externe, ce qui vient placer Hubspot au coeur de votre système de données.

Christophe Prudent

Expert Webmarketing

19 ans de Marketing a avoir testé différentes solutions m'ont amené à choisir Hubspot comme l'unique solution que j'utilise et que je propose à mes clients. Et pour rien au monde je ne changerai cette décision !

les raisons d’opter pour la solution Hubspot sont nombreuses et pertinentes. Cependant, il faut garder en tête que Hubspot reste un outil. Les stratégies mises en place depuis ce logiciel ne se feront pas toutes seules.

Faire appel à une équipe certifiée Hubspot comme FusionTen est préférable. En plus de vous accompagner sur les supports à utiliser pour atteindre vos objectifs, une agence certifiée Hubspot mettra en place une approche d’amélioration continue de vos campagnes et un suivi personnalisé de vos équipes. Et ainsi vous aidera a faire décoller votre retour sur investissement !