5 (bonnes) questions à se poser avant de faire du marketing sur Internet pour votre entreprise

La mise en place d’un système marketing digital pour votre PME est une solution adéquate pour trouver de nouveaux prospects et clients.

Cela étant, l’implication de quelques changements et nouveautés est à prévoir. Aussi, cela demande de la méthodologie afin de ne pas partir dans tous les sens.

Se poser les bonnes questions pour faire les bons choix

La mise en place d’une bonne stratégie digitale prend beaucoup de temps et nécessite des ressources. Surtout si vous partez de zéro, ou presque.

Il est essentiel d'évaluer vos capacités et celles de votre équipe à mettre en place ces ressources:

  • Ai-je les ressources tant humaines que budgétaires ?
  • Mon équipe et moi-même avons-nous l’expertise nécessaire ?
  • Si je n’ai pas toutes les ressources, peut-être que je devrais engager plus de personnel qualifié ?
  • Et dans ce cas, augmenter mes charges de manière considérable, ce que je ne peux peut être pas me permettre ?
  • Et même si j’en ai les moyens, est-ce que je vais pouvoir manager ces personnes, le marketing n’étant pas mon monde ?

Retenez que vous ne pouvez pas faire du marketing qui marche et en mesurer le retour sur investissement sans être entouré de vrais spécialistes, et que pour internaliser ces spécialistes au sein de votre entreprise, nous parlons au minimum de 2 personnes qualifiés, c’est à dire 2 salaires en plus.

Externaliser pour mettre en place du marketing digital dans mon entreprise ?

L’avantage de faire appel à une agence c’est d’une part la nouvelle vision qu’elle peut vous apporter, des outils nécessaires et performants et surtout des résultats mesurables. 

Et si l’agence n’est pas efficace, sachez qu’elle n’est pas irremplaçable par une autre agence plus compétente. Prise de risque minimum !

Christophe, expert Marketing Digital

Christophe Prudent

Expert Webmarketing

L’accompagnement par une agence externe et/ou la formation de vos équipes est la clé de la réussite de l’intégration d’un système marketing puissant pour développer votre clientèle.

Vous prenez moins de risques que de recruter en interne une personne qui vous coûtera plus cher et d’y être liée par un contrat de travail !

Ainsi, vous serez certain de pouvoir réaliser les bons choix sans vous tromper, d’être accompagné en cas de besoin. Mettre en place un système marketing digital pour trouver de nouveaux clients devient désormais accessible pour votre entreprise.

En externalisant votre marketing auprès d’une équipe de spécialistes, votre entreprise pourra se concentrer sur son activité, la préparation et la clôture des devis et des contrats. Le tout sans vous préoccuper des problématiques techniques ou des ressources stratégiques nécessaires pour obtenir des résultats.

Rappelez-vous qu’il vaut mieux éviter de vous lancer dans des actions de marketing sans conseils et accompagnement sérieux. Le risque pour vous c’est de dépenser beaucoup d’énergie et de l’argent pour finir déçu des résultats.

Retour haut de page