Qu’est-ce que l’Inbound Marketing appliqué aux PME?

Digitalisation de votre PME- par quoi commencer-.jpeg

Vous n’avez peut-être pas entendu parler de l’Inbound Marketing, mais vous en avez constaté les résultats sans le savoir…

Les entreprises qui pratiquent l’Inbound Marketing sont en première page de Google lorsque vous avez besoin de résoudre un problème et que vous procédez à une recherche. Leur site Web regorge de contenu éducatif qui répond à vos questions. On parle aussi de “Content Marketing”.

Ils sont transparents et communiquent sans craintes sur le détail de leurs produits et services. Vous trouverez leurs sites tellement fourni d’informations utiles que vous seriez prêts à en parler autour de vous ou a poster sur les réseaux sociaux ce qu’ils publient.

Est-ce que l’Inbound Marketing fonctionne pour mon secteur d’activité?

Cette méthodologie fonctionne pour tous les secteurs d’activité et, comme elle rejette les tactiques coûteuses telles que la télévision et les publicités imprimées (appelé aussi “Outbound Marketing”), votre budget est considérablement allégé.

La méthodologie Inbound est centrée sur les besoins de votre client idéal. Elle tient toujours compte de la maturité de réflexion dans laquelle ils se situent dans leur démarche d’achat (parcours d’achat client).


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En tant que consultant certifié Hubspot, j’aide chaque jour mes clients à développer leurs ventes. Faites comme ces PME à succès et laissez-moi vous montrer comment augmenter votre chiffre d’affaires grâce à Hubspot et à mes services.


Une campagne Inbound Marketing à succès repose sur un mélange réfléchi de contenu et d’engagement:

  • Un site Web optimisé pour l'utilisateur avec des parcours de conversion stratégiquement réfléchis

  • Contenu éducatif qui répond aux questions, préoccupations et objections des acheteurs concernant vos produits et services

  • Des pages de conversion spécifiques, contenant des contenus de très haute qualité à télécharger en échange de ses informations

  • Réseaux sociaux: les canaux les plus utilisés par vos acheteurs cibles

  • Analyser ce qui fonctionne et ne fonctionne pas et s’adapter en cours de route

  • Fidéliser vos clients avant et après la vente à tel point qu'ils deviennent les promoteurs de votre entreprise

Dans le prochain article, je vous expliquerai comment se présente une stratégie Inbound Marketing de manière plus concrète.