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Définir une stratégie marketing est essentiel pour assurer la pérennité d’une entreprise, peu importe son envergure. Il faut tout le temps promouvoir ses services et ses produits auprès des potentiels clients. Mais vous êtes patron de PME et pas expert du web marketing, de plus vos ressources financières peuvent être limitées pour engager un professionnel.

Rassurez-vous, internet et les réseaux sociaux permettent à tous les entrepreneurs de se faire connaître grâce au web sans se ruiner. En effet, les outils promotionnels tels que Facebook et Google My Business sont gratuits et simples d’utilisation. Suivez mes conseils et gagnez des clients grâce au web:

Misez sur les réseaux sociaux pour faire connaître votre entreprise

Des millions d’entreprises, petites ou grandes, ont compris l’énorme potentiel des réseaux sociaux pour vendre leurs produits et mettre en avant leurs services. Actuellement, Facebook compte le plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde. 1,4 milliard d’utilisateurs actifs se connectent chaque jour pour communiquer, partager, liker et acheter. C’est, pour vous, une mine considérable de clients à atteindre gratuitement!

Pour faire connaître votre entreprise sans investir de l’argent, vous avez intérêt à être présent sur Facebook.

Pour bien commencer, créez la page Facebook professionnelle de votre entreprise avec votre logo, une description claire de votre activité, en plus de vos coordonnés. N’oubliez pas de configurer le bouton en haut à droite pour ramener à votre site ou vous contacter. De manière générale, complétez le maximum d’informations demandées par Facebook.

Ensuite, c’est à vous de jouer. Engagez-vous de manière régulière, comme un rituel hebdomadaire, voir quotidien. Publiez constamment du contenu attractif de qualité et interagissez avec votre audience. Un jour un lien intéressant que vous avez trouvé dans votre secteur, le lendemain une petite vidéo faite avec votre smartphone de l’ambiance de votre entreprise, un autre jour une petite blague sympa (mais pas trop tout de même), un article sérieux dans votre thématique, un petit sondage, les petites news du quotidien de votre PME, et de temps en temps seulement mettez une offre que propose votre entreprise avec un lien directement sur votre site. Évitez tout sujet politique ou religieux, ce n’est pas le but de la page de votre PME.

Si vous éditez un blog sur votre site, alors c’est encore mieux. Sans le savoir vous faites déjà un peu de stratégie de contenu, qui permet à beaucoup de PME de réussir grace au web. Il vous manque une chose juste une petite action dont vous ne profitez sans doute pas: chaque article de votre blog doit faire l’objet d’une publication sur votre page Facebook!


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La règle du 10:4:1 des réseaux sociaux

Lorsqu’on construit son audience sur les réseaux sociaux, on applique la règle du 10:4:1. C’est à dire, pour 10 publications utiles et intéressantes, seulement 4 parlent de vous, et 1 seule d’une offre commerciale proposée par votre entreprise.

Votre communauté va alors se créer et s’enrichir petit à petit, et vous allez devenir un centre d’intérêt pour des clients potentiels.

Il suffit de s’y mettre, et avec un peu de temps vous obtiendrez des résultats intéressants.

Aidez vos clients potentiels à vous trouver sur Google

Augmentez votre visibilité sur internet en vous inscrivant sur Google My Business. Cet outil de référencement est gratuit et simple à manipuler. Votre entreprise sera indexée dans les résultats naturels des moteurs de recherche et géolocalisée sur Google Maps.

Cette fiche annuaire indique le site web, l’adresse, le numéro de téléphone et les horaires d’ouverture de l’établissement. Vous pouvez également l’enrichir de photos et de vidéos. L’objectif de cette application est de vous identifier facilement par les consommateurs intéressés dans votre localité. Vos informations sont accessibles. Et le trajet à suivre jusqu’à votre entreprise est clairement affiché dans l’option maps.

Tout comme Facebook, Google My Business dispose d’un outil de statistique afin de vous tenir au courant sur l’origine de votre clientèle, son nombre, sa tranche d’âge, et ses avis concernant votre offre. En outre, vous pouvez gérer votre présence en actualisant vos publications. Vous disposez également d’un onglet image pour donner un aperçu de votre activité en publiant vos photos. Par ailleurs, Google Business vous permet d’interagir avec vos clients et d’attirer de nouveaux prospects en vue de booster votre affaire.

Conclusion: appliquez ces deux conseils sans délai

Avec ce marketing simple, accessible à tous, et qui prends très peu de temps vous mettez toutes les cartes de votre côté, sans dépenser un sou.

Christophe

Christophe

J'utilise mes compétences d'expert du webmarketing pour inspirer les dirigeants d'entreprises, les sensibiliser au monde du digital en leur montrant comment cela peut aider leur société, et les motiver à prendre les bonnes décisions pour appliquer ces actions.