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Sans présence sur le web, votre PME vivote. Créer un site vitrine permet de gagner en visibilité, en attirant potentiellement des clients. Cette solution vous séduit, mais le budget vous freine. Un membre de votre famille, informaticien, peut vous le développer à moindre coût.

Avant de le solliciter, réfléchissez bien : c'est peut-être une fausse bonne option ! Même basique, un site internet est un véritable outil marketing.

Communiquer stratégiquement

Reflet du professionnalisme et du sérieux de votre établissement, votre site doit véhiculer les mêmes valeurs.

La charte graphique respecte le message porté par votre logo ou vos plaquettes de présentation habituelles. Une image cohérente permet de renforcer votre identité et vous distingue de la concurrence.

Une conception visuelle, non adaptée à une consultation sur écrans mobiles, fait fuir en moyenne 57% des internautes. Accessibilité et ergonomie font partie d'une expérience client réussie.

Être bien référencé

Présenter vos services ou vos prestations avec clarté et précision ne suffit pas.

Contenu éditorial et audience vont de pair : un site, optimisé pour le référencement naturel (SEO), améliore sa visibilité. En séduisant les moteurs de recherche, grâce à des méthodes complexes, vous augmentez considérablement votre trafic. Propulsé en premières lignes des résultats lors d'une requête, vous gagnez potentiellement des clients. Compétences pointues et veille permanente sont nécessaires pour optimiser durablement votre image en ligne.

Des contenus actualisés et de qualité dynamisent un site vitrine et votre référencement.

Assurer la performance du site

Un site doit exister durablement et montrer qu'il est aussi vivant que votre entreprise.

Une maintenance technique régulière est indispensable pour tout vérifier : bugs possibles, pannes éventuelles, problèmes de sécurité, etc.

Mesures correctives et mises à jour impliquent des interventions récurrentes et chronophage. Par manque de temps ou lassitude face à vos demandes répétées, votre serviable bénévole vous abandonne. Êtes-vous formé pour gérer la bonne santé technique de votre site?

Les CMS comme WordPress vous signalent leur mise à jour. Il est important de maintenir votre site Internet qui est le coeur de votre communication.

Financer votre ambition

Un maigre budget de départ et les compétences purement informatiques de votre neveu informaticien, limitent l'efficacité de votre présence sur le web.

Christophe Prudent

Expert Webmarketing

Tenter d’économiser par des solutions “bricolées” vous fait perdre de l'argent et des clients. Mon conseil: obtenez des devis de la part des professionnels du web et faites réaliser votre site par un prestataire compétent.

Un site vitrine, valorisé par des professionnels, peut générer un bien meilleur trafic; en proposant, notamment, des fonctionnalités supplémentaires: analyser votre audience, animer un service clientèle, convertir les visites en relation client (contacts mail, commentaires, etc.), créer des liens vers les réseaux sociaux, appeler à l'action. Et même anticiper l'avenir, en intégrant à votre site une interface de conversation (ou chatbot) vous dégageant du service assistance.

Christophe

Christophe

J'utilise mes compétences d'expert du webmarketing pour inspirer les dirigeants d'entreprises, les sensibiliser au monde du digital en leur montrant comment cela peut aider leur société, et les motiver à prendre les bonnes décisions pour appliquer ces actions.