Qui est Christophe Prudent ?

Hello tout le monde !

Je suis Christophe Prudent, fondateur de FusionTen.
Vous êtes sur cette page car vous voulez en savoir plus sur moi, n’est-ce pas ?

Alors lisez ce qui suit, je vais tout vous expliquer !

Une histoire d'entrepreneur, d'entreprenariat, et de passion du digital...

Avant d’être l’entrepreneur derrière FusionTen, je suis d’abord un père de famille qui a appris son métier par l’expérience et par passion du marketing digital.

Si je vous raconte ma vie en vous disant que je suis père de famille, c’est pour vous expliquer que je suis simplement comme vous : un entrepreneur qui a fondé une société pour construire quelque chose de bien pour sa famille, cela n’est évidemment pas la seule raison car l’entreprenariat fait partie de mon ADN, mais c’est une raison qui compte pour moi.

Après des études en informatique dans les années 90, et après avoir été directeur marketing dans divers sociétés, je me suis lancé dans l’entreprenariat en 2004 en fondant une agence de développement de sites internet sur mesure à Genève (elle s’appelait Too Pixel).

J’ai eu jusqu’à 14 employés et j’étais un entrepreneur heureux.

Le secteur d’activité du développement de sites Internet corporate à commencé à décliner après 2016, et j’ai observé avec une certaine tristesse ce marché en tension dans lequel je n’ai pas su réduire mes effectifs (trop humain pour licencier sans doute…) ni trouvé la voie pour réinventer mon entreprise et subsister.

Après avoir tenté de sauver la situation un certain temps, j’ai fini par faire faillite en 2018, à bout de trésorerie.

Et croyez-moi, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée !

Je suis un battant, et c’est dans cette situation difficile que je suis reparti en formation, pour apprendre ce qui se faisait de mieux en marketing aux états-unis.

C’est à ce moment là que j’ai découvert Hubspot et à quel point l’Inbound Marketing pouvait être porteur de résultats financiers concrets pour mon entreprise et celles de mes clients.

Christophe Prudent et son fils Anthony
Les moments en famille sont précieux et contribuent largement à mon équilibre d'entrepreneur aguérri.

De l'échec à FusionTen !

Après cet échec finalement heureux et une courte expérience comme directeur marketing d’une agence Web à Lausanne, qui ne correspondait pas à mes valeurs, je suis revenu à l’entreprenariat en fondant FusionTen en juin 2019.

La vocation exclusive de FusionTen est de mettre en place des stratégies d’Inbound Marketing pour mes clients et de leur apporter des résultats financiers tangibles.

Ce qui a changé pour moi désormais, c’est que faire de mon entreprise “la grande et belle agence” de notoriété publique que je voulais construire avec ma précédente agence ne m’intéresse plus vraiment.

Je me sens pleinement accompli en étant indépendant car j’ai retrouvé le contact direct avec mes clients, je fais partie intégrante de leur équipe, et j’aime cette proximité humaine, main dans la main.

Entouré de mon solide réseau de partenaires et fort de ma longue expérience de directeur d’agence, j’égale (je surpasse même !) toutes les forces d’une agence en évitant leurs faiblesses, et je suis heureux de voir chaque jour les résultats bénéfiques que j’apporte à mes clients avec mes stratégies et mes méthodes.

La culture du résultat est ce qui m’anime. Faire de FusionTen LA référence de l’Inbound Marketing à Genève est mon objectif.

A votre succès,

Signature Christophe Prudent

Accélérateur de votre croissance

Rejoignez ma liste email et obtenez du contenu à forte valeur ajoutée !

  • En vous abonnant, vous aurez un accès instantané à des ressources gratuites, y compris mon ebook le plus populaire "Tripler vos rendez-vous prospects en 90 jours" (Téléchargé plus de 41'000 fois !)
  • Contenu adapté pour vous. Au fil du temps, je vais en apprendre davantage sur vous et vous proposer du contenu qui compte réellement.
  • Pas de battage publicitaire. Juste du vrai contenu destiné à faire la différence.
  • Comme vous je n'aime pas le spam, et vous pourrez vous désabonner à tout instant.

Voici ce que disent mes clients