Qui est Christophe Prudent ?

Hello tout le monde !

Je suis Christophe Prudent, fondateur de FusionTen.
(alias l’Accélérateur de votre Croissance)

Signature Christophe Prudent en Blanc

Pourquoi « l’Accélérateur de votre Croissance ? »

Parce que ma carrière découle de ma passion de voir les entreprises gagner des clients grâce au digital et de ma vocation d’entrepreneur.

À force de marier marketing et entreprenariat, vous développez un sixième sens pour ce que je pratique :

Dans ce monde numérique où tout bouge très vite, vous devez passer beaucoup de temps à vous former pour rester à la pointe des techniques de marketing digital.

Je vous l’avoue, j’adore, les statistiques, les tactiques d’acquisition de leads, l’optimisation des conversions, les techniques de vente persuasives, et le marketing immobilier (et aussi la fondue 😀 )

Sur mon site vous découvrirez comment générer un flux continu de prospects et de clients grâce à l’Inbound Marketing

1

L’Inbound Marketing signifie faire venir les clients à soi plutôt que de leur courir après.

C’est un changement de paradigme.

Il répond efficacement à l’avalanche de propositions commerciales qui inondent de plus en plus vos clients.

Il part des besoins exprimés par vos clients et de leurs centres d’intérêt et les amène naturellement à vous contacter. Je l’applique spécifiquement au marché hyper-concurrentiel de l’immobilier et en ai fait une spécialisation de FusionTen.

2

Le marketing vous passionne, vous voulez comprendre et surtout pouvoir prendre en main votre marketing (ou celui de vos équipes) avec des techniques de pointe ultra-efficaces ?

Vous trouverez ici la formation qui répond à vos attentes, et même bien au delà !

3

L’Inbound Marketing est avant tout une méthodologie.
Mais sans Hubspot, elle ne vaudrait pas grand chose (ils en sont les créateurs).

En 2017, j’ai “mis le doigt” dans un partenariat avec eux, je les représente aujourd’hui auprès de mes clients comme partenaire certifié, et croyez-moi : je ne le regrette absolument pas.

Cet outil à changé ma vision du marketing.
Je souhaite désormais qu’il change également la vôtre et vous apporte autant de résultats et de bénéfices incroyables qu’il m’en a apporté personnellement.

4

Je tiens à transmettre de la valeur, à vous montrer ce que je sais faire, et à évangéliser le marketing digital performant auprès des dirigeants et de leurs équipes managériales.

C’est pourquoi j’édite, entre autres, le blog de FusionTen, mon Podcast, et de très nombreux guides et ressources gratuites.

N’hésitez pas à “butiner” ce que je vous met à disposition, ce sera enrichissant et surtout utile !

Une histoire d'entrepreneur, d'entreprenariat, et de passion du digital...

Avant d’être l’entrepreneur de FusionTen, je suis d’abord un père de famille qui veut apporter le confort et la sécurité à sa famille.

Finalement quelque chose de banal : maison, éducation de qualité pour mon enfant et bien sûr des vacances merveilleuses (même si elles sont toujours trop courtes).

J’ai appris mon métier sur le terrain et par passion du marketing digital.

Mais quand on a l’entrepreneuriat dans le sang…

De l'informatique au marketing

En 1994 je sors des études avec mon diplôme d’ingénieur en informatique en poche.

Je ne vous surprendrais pas si je vous dis qu’Internet m’a très vite passionné (a cet époque, les projets du CERN et les débuts du www me faisaient rêver !).

Et à l’époque pour faire un site web il fallait savoir coder !

Le 5 février 1998, je deviens chef de projet marketing pour de grands comptes.

Je découvre ma passion pour le marketing et j’apprends énormément auprès de mes clients qui sont souvent de grandes pointures du marketing.

Et à l'entrepreneuriat

L’entrepreneuriat fait partie de mon ADN et on ne se refait pas.

En 2004 je me lance et je fonde Too Pixel Sàrl.

Comme peu de gens savent le faire, mon agence se spécialise dans le développement de sites internet sur mesure à Genève.

Nous sommes en pleine période d’expansion d’Internet et tout le monde veut son site web.

Et ça marche du feu de dieu !

Too Pixel engage à tour de bras et en 2016 notre équipe compte 14 employés.
Tout baigne, je suis un entrepreneur heureux !

Mais je n’ai pas venu venir la fin de cette période d’euphorie.

En 2016 le développement de sites Internet « corporate » marque le pas…
Les gros projets se font plus rares.

Too Pixel était à la pointe de la technologie pour les sites “sur mesure”.

Or les solutions standards (CMS) style WordPress devenaient de plus en plus performantes et accessibles aux non-informaticiens.

Mais optimiste de nature et aveuglé par 12 ans de croissance hyper-excitante je n’ai pas voulu et pas su licencier ces collaborateurs auxquels je m’étais attaché.

Dur de dire à un compagnon qui a tout donné pour vous : “désolé mon gars…”

Bref, j’ai résisté.
J’ai essayé de réinventer mon entreprise dans l’urgence en la faisant pivoter vers l’Inbound Marketing, méthodologie sur laquelle j’avais une vision d’avenir depuis 2017.

Il était déjà trop tard.

Et puis un sinistre jour de Mai 2018, un mercredi après-midi, ma fiduciaire m’a dit :
“Tu sais Christophe, Too Pixel c’est mort…”

En route vers le paradis de l’Inbound Marketing

Paradoxalement, la fermeture de Too Pixel est la meilleure chose qui me soit arrivée !

Je suis un battant, mais là j’avais besoin de me ressourcer.

Il fallait que j’aille me former aux États-Unis, au paradis du Marketing parce que je voulais apprendre ce qui se faisait de mieux dans ce monde.

Et c’est à ce moment là ou je suis devenu partenaire officiel Hubspot, et représentant de cette solution incroyable en Suisse Romande.

J’ai beaucoup réfléchi et discuté avec mes nouveaux mentors.
Je savais que je voulais redémarrer avec les techniques les plus avancées. 

J’avais vu à quel point c’est porteur et excitant.

Je voulais aussi pouvoir apporter une très forte valeur ajoutée à mes clients parce que je savais que c’est le meilleur moyen de les fidéliser et de les aider à développer la croissance de leur entreprise.

En outre, je ne voulais plus mener la vie de fou des années 2010. 

Je voulais préserver ma vie de famille qui est essentielle à mon équilibre d’entrepreneur aguerri.

Christophe Prudent et son fils Anthony
Les moments en famille sont précieux et contribuent largement à mon équilibre d'entrepreneur aguérri.

De là est né FusionTen

Après une courte expérience comme directeur marketing d’une agence Web à Lausanne, j’ai crée FusionTen en juin 2019, pour mettre en application la structure d’entreprise et les méthodologies que j’avais apprise en Amérique auprès des meilleurs du domaine :

L’Inbound Sales & Marketing Organization.

Je voulais mettre la puissance des solutions de Hubspot à disposition de mes clients avec toute la force d’une agence digitale.

Mais avec une différence majeure :
rester concentré sur mon cœur de métier,
et m’entourer d’indépendants et de free-lance hyper compétents.

La vocation exclusive de FusionTen est de mettre en place des stratégies d’Inbound Marketing pour ses clients et de leur apporter des résultats financiers remarquables.

Christophe Prudent

J’adore ce métier, car j’ai retrouvé le contact direct avec mes clients.
Je fais partie intégrante de leurs équipes.

J’aime par-dessus tout, cette proximité humaine, travailler main dans la main avec mes clients sur des sujets qui me passionnent.

La force de FusionTen réside aussi dans ce solide réseau de partenaires, tous très motivés et experts dans leurs domaines respectifs.

Pour chaque projet, je mobilise les compétences qui vont le faire réussir rapidement et je mets ma longue expérience de directeur d’agence au service de vos projets.

Résultat : vous bénéficiez des avantages d’une grande agence polyvalente et de l’agilité d’une équipe soudée d’indépendants mobilisés à fond pour votre réussite.

Et manifestement, au vu des résultats, mes clients ne s’en plaignent pas 😊

Et comme on ne se refait pas, mon ambition est de faire de FusionTen “LA” référence en matière d’Inbound Marketing en Suisse Romande.

FusionTen développe votre système d’acquisition de leads et de clients

J’aimerais vous expliquer comment et surtout pourquoi FusionTen vous aide avec le Marketing Digital et en particulier avec l’Inbound Marketing.

Ça vous intéresse ?

Vous allez le découvrir si vous lisez ce qui suit !

Les temps où l’on prospectait à tout va pour convaincre les clients potentiels d’acheter vos produits alors qu’ils ne vous connaissaient pas 5 minutes auparavant ont changé (même si de nombreuses entreprises ne s’en sont pas encore rendu compte !)

Pourquoi ?
Simplement parce que les prospects sont inondés d’offres et d’informations.

Ils sont sollicités de toutes parts et ils sont de plus en plus sélectifs.
Ils n’ouvrent plus les newsletters et emails d’inconnus.
Ils ne réagissent plus aux promotions et aux offres “alléchantes”.

Dans ces conditions, difficile de leur vendre vos produits .

D’où le basculement vers l’Inbound Marketing.

Mais c'est quoi exactement l'Inbound Marketing ?

En fait c’est très simple : au lieu de solliciter et de démarcher des prospects qui ne vous ont rien demandé, vous allez attirer les prospects qui sont en recherche active de vos services.

Vous prenez le problème par l’autre bout.
Vous nagez avec le courant au lieu d’aller à contre-courant.

C’est beaucoup moins fatigant et beaucoup plus efficace.

Pour cela, grâce à l’Inbound Marketing, vous les attirez vers votre site en les préparant de manière automatisée à l’achat de vos services.

Puis c’est eux qui décident de vous contacter.
Et lorsqu’ils le font, leur décision est déjà prise de travailler avec votre entreprise.

Il ne vous reste qu’à conclure les affaires.
Sans grands efforts. Sans prospection laborieuse.

C’est comme ça que profitez du savoir-faire de FusionTen.

Rejoignez ma liste email et obtenez du contenu à forte valeur ajoutée !

Voici ce que disent mes clients